Salle de presse

L’OBNL qui a pour mission d'intervenir pour assurer le développement et la promotion d'un enseignement de l'éducation physique et à la santé de qualité auprès des citoyens québécois, s'est doté d'un nouveau site afin de mieux servir ses membres.

La Fédération, qui regroupe l’ensemble des quelques 5000 enseignants d’éducation physique du Québec, offre de nombreuses ressources à ses membres. Ces derniers ont en effet accès à des outils, des événements ainsi que des revues. C'est pour faciliter la gestion de ces activités et ainsi mieux servir ses membres que la Fédération a décidé de reconstruire son site sur la plateforme tout-en-un pour OBNL Yapla. 

Le nouveau site web bénéficie d'une esthétique révisée avec pour but de fluidifier la navigation ainsi que de simplifier l'accès à l'information. Il exploite aussi des nouvelles fonctionnalités qui consolide sa position de hub pour les membres. Ces derniers peuvent bien sûr consulter les ressources en ligne, mais aussi payer en ligne. Ils peuvent par exemple s'inscrire au congrès et devenir membre. Les membres ont aussi accès à un espace privé. À partir de l'espace, ils peuvent mettre à jour leurs informations personnelles, renouveler leur adhésion et consulter des outils qui leurs sont réservés. 

La Fédération a choisi la plateforme québécoise Yapla (anciennement memboGo) pour la simplicité de son CMS mais aussi ses applications qui lui font gagner du temps dans la gestion de ses activités. À titre d'exemple la facturation et les communications administratives sont entièrement automatisées.  Ainsi, l'OBNL peut maintenant se concentrer à développer de nouvelles ressources pour ses membres et maximiser son impact sur la société québécoise. 


Client : Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignant du Québec 
Plateforme pour OBNL et site web : Yapla

 

 

Retour au centre d'aide

Écrivez-nous à
presse@yapla.com

Infolettre - Newsletter