Comment pouvons-nous vous aider ?



Si vous organisez des événements bénéfices avec memboGo, vous pouvez offrir à vos participants un reçu pour fin d'impôt du montant de votre choix.

Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez utiliser le forfait Orbite, Galaxie ou Cosmos et activer les applications Dons et Événements dans votre compte.
 

Créez la campagne de dons

Afin de pouvoir générer des reçus, il faut tout d'abord créer une campagne qui servira à recueillir les dons. N'oubliez pas de configurer la comptabilité si vous souhaitez des postes comptables différents de ceux de votre événement !

La campagne de dons associée à votre événement bénéfice n’a pas besoin d’être publiée sur votre site Web et les configurations de votre campagne s’appliqueront lors de l’achat d’une inscription.
 

Configurez les tarifs de votre événement

Dans chaque tarif de votre événement, rendez-vous à la section Dons et reçus fiscaux et cochez Générer un don automatiquement. Choisissez ensuite dans quelle campagne les dons seront créés.

Remontez ensuite à la section Prix par période pour indiquer la valeur du don en pourcentage ou en valeur monétaire.

Générez un don automatiquement

Une fois l'option configurée, un don sera créé automatiquement à chaque inscription à l'événement.
 

Générer les dons après l'événement

Dès que les dons automatiques sont activés, les inscriptions à l'événement génèreront un don correspondant. Vous pouvez cependant activer cette option après l'ouverture des inscriptions ou même lorsque l'événement est terminé.

Si c'est le cas, les inscription existantes pourront quand même générer un don. Dans le détail des inscriptions concernées, cliquez sur le menu Actions, puis sur Générer le don. 

Retour au centre d'aide

memboGo Rocket Logo

Créez votre compte gratuit dès maintenant

Profitez de toutes les applications essentielles gérer votre OBNL, sans frais, sans carte de crédit et sans limite de temps. 

Ouvrir un compte gratuit
Infolettre - Newsletter