Pourquoi utiliser l'application Contacts ?

memboGo est une plateforme de gestion tout-en-un pour OBNL: l’idée est de faire baisser les coûts de gestion et d’automatiser les tâches en regroupant toutes les données et les outils au sein d’une seule et même plateforme. memboGo comprend donc un outil par type de tâches: l’application Membres permet de gérer la base de données des membres, leurs adhésions, les rappels d’adhésion, l’application Dons permet de gérer la base de données des donateurs, de recueillir des dons en ligne, d’envoyer automatiquement des reçus fiscaux … Vous pouvez en apprendre plus sur chaque application ici : https://www.membogo.com/ca-fr/  
 

Consolidez l'ensemble de vos contacts, sans tracas 

Les OBNL ont souvent de multiples activités en parallèle : leur programme de membership, les événements, les publications ... C'est pourquoi ils ont de nombreux contacts, chacun de type différent avec lesquels ils entretiennent une relation unique. Ainsi, il n'est pas rare de trouver des contacts qui sont par exemple à la fois donateurs, organisateurs d'une campagne P2P et aussi clients s'ils ont acheté un produit ou un service fourni par l'OBNL. Contrairement au CRM traditionnel, l'application Contacts permet de visualiser facilement l'ensemble des contacts et la nature de la relation entretenue avec eux. En effet, l'application se synchronise automatiquement avec les autres applications memboGo pour créer un référentiel complet et toujours à jour de l'ensemble des contacts, quelque soit leur statut. Il vous évite ainsi de maintenir une liste des contacts manuellement et évite les doublons. Pour résumé, l'application Contacts est un gestionnaire des relations étendues

Créez une base de données sur mesure, des formulaires personnalisés avec ou sans paiement en ligne, et bien plus !

De plus, l'application Contacys permet aussi de créer des bases de données sur mesure. C’est à dire que si vous ne trouvez pas l’application memboGo dont vous avez besoin, vous pouvez configurer vous même une application personnalisée pour gérer les données de votre choix : vous pouvez la moduler en fonction de vos besoins, et ce sans avoir besoin de faire des développements sur mesure (et donc d’économiser les dépenses associées !). 
Il est possible de configurer des workflows et des statuts, des formulaires, des communications automatiques ou encore de recevoir des paiements en ligne.

Des exemples d’utilisation de l’application Contacts de memboGo

Voici des exemples de comment vous pouvez utiliser l’application Contacts de memboGo:
  • Vous êtes une fondation ? Avec l’application Contacts vous pourrez créer un formulaire en ligne pour recruter des bénévoles et envoyer un courriel de remerciement personnalisé automatiquement.
    L'application Contacts vous permet de créer la base de données sur mesure et de générer les formulaires en ligne nécessaires pour stocker les données associées aux bénévoles et pour les recruter en ligne. Vous pouvez gérer toutes les personnes qui ne correspondent pas à des Membres, Participants ou Donateurs. 
     
  • Vous êtes une association professionnelle ? Vous pourrez par exemple vendre en ligne des espaces pour des exposants lors d’un événement et envoyer une facture automatiquement.
    Avec l'application Contacts vous pouvez créer les formulaires de paiement en ligne qui vous permettront de vendre les items de votre choix aux personnes qui ne sont pas des Membres, des Participants ou encore des Donateurs.
     
  • Vous êtes une association sportive ? Vous pourrez louer ou vendre du matériel en ligne.
    ​Si vous louez ou vendez du matériel (ou tout autre item) en dehors de votre processus d'adhésion ou de vos événements, l'application Contacts est pour vous !

Retrouvez les articles qui vous aideront à configurer l'application Contacts en bas de la page. 
 

Retour au centre d'aide

memboGo Rocket Logo

Créez votre compte gratuit dès maintenant

Profitez de toutes les applications essentielles gérer votre OBNL, sans frais, sans carte de crédit et sans limite de temps. 

Ouvrir un compte gratuit
Infolettre - Newsletter